Guide complet sur le site de rencontre Wyylde (ex Netechangisme)

Wyylde est un site leader français des rencontres échangistes et coquines. Avant, le site s’appelait Netechangisme, ou Netech pour les intimes… Depuis, le site a bénéficié d’un relooking qui le rend plus fonctionnel et plus ergonomique. Wyylde, c’est aussi un magazine, et un webmagazine, qui est vendu dans les bars tabac, qui parle de sujets libertins et qui accompagne le site en y faisant une promotion importante. Bref, une complémentarité entre presse écrite et nouvelle technologie.

Wyylde La plus excitante des expériences de couple

Sur Wyylde, comme sur Netechangisme avant, le gros avantage est de se retrouver entre personnes de la même philosophie. Ici, la communauté ne juge pas et permet aux utilisateurs de se sentir respectés même dans leurs fantasmes les plus fous. Le site agit comme un intermédiaire entre les prétendants à des soirées torrides afin de leur permettre de se rencontrer. D’ailleurs, le slogan du site se veut parfaitement clair : Wyylde, c’est le réseau social pour les couples échangistes. Bref, pour s’en assurer, nous vous avons prévu un guide complet sur le site de rencontre Wyylde. Afin de savoir si c’était vraiment le cas, et quelle chances vous aviez de trouver vos partenaires !

Netechangisme

Avant de partir sur une description de Wyylde, il faut faire un petit retour en arrière sur Netechangisme…

Mis en ligne en 2003, Netechangisme se définissait comme un site de rencontres pour adultes consentants.

Il se classe dans la catégorie des sites de rencontres libertines pour hommes, femmes et couples prisant les plaisirs du sexe et les aventures sexuelles sans lendemain. Un peu à la façon Tinder.

Sur le portail en ligne, vous pouviez à l’époque profiter d’une interface simple, efficace et épurée qui permettait une navigation intuitive. Vous aviez en outre la possibilité de naviguer parmi de nombreux profils enrichis en photos et vidéos, ce qui facilitait vos recherches de partenaire. Une visite guidée du site était d’ailleurs disponible afin que chaque utilisateur puisse utiliser le site à 100 %. N’oublions pas que nous étions en 2003. Internet n’était pas encore aussi répandu et surtout pas aussi global. Et nombreux étaient ceux qui découvraient encore les recoins de ce nouvel espace de jeu. Contrairement à aujourd’hui où tout existe… ou presque.

Pour finir, le site disposait d’une boutique en ligne avec de la lingerie sexy et des sex toys ainsi qu’un « magazine libertin » gratuit doté de nombreuses interviews sans tabous

Pour des rencontres échangistes en international, le site était également disponible dans d’autres versions notamment en espagnol, en italien, en allemand ou encore en néerlandais.

Aguicheuse en recherche d'un nouveau couple ?

Netechangisme en quelques chiffres

L’inscription était gratuite sur netechangisme.com. Les options principales sur le portail en ligne comprenaient notamment l’album photo à caractère érotique, le chat coquin en direct et l’annonce rencontre mélangiste, homosexuelle, bisexuelle ou encore trioliste. L’interaction entre les abonnés du site était par ailleurs favorisés par les options spéciales telles que le clin d’œil « coup de cœur » ainsi que la recherche efficace par type de profils spécifiques.

Par contre, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités, les hommes et femmes inscrits sur le site devaient adhérer à un abonnement. Le premier abonnement disponible était l’abonnement premium de 2 jours pour seulement 1,91 Euros. Ou, l’option d’abonnement accessible à partir de 9,90 euros par mois.

Grâce à cet abonnement courte durée proposée par le site pour un prix très réduit, de nombreuses personnes s’inscrivaient. 2 jours ce n’est pas énorme, mais amplement suffisant pour se trouver des partenaires… Quitte à se réinscrire la fois suivante pour la réalisation d’un nouveau fantasme. Les statistiques le prouvent… L’affluence du portail libertin connaît quelque 700.000 couples, 600.000 hommes et 150.000 femmes avec plus d’1.000.000 de messages échangés par jour. Des chiffres à faire tourner la tête. Surtout qu’il y avait peu de faux profils.

Pour finir, selon un utilisateur, Sage100, avec Netechangisme vous n’aurez que l’embarras du choix. Allant des couples mensongers aux couples équilibrés. Bien sûr, il y a beaucoup de profils de mauvais goûts, mais il n’en tient qu’à vous de choisir uniquement ceux qui vous intéressent et qui correspondent le mieux à vos attentes.

En bref, une base solide sur laquelle il fallait construire un nouveau site qui allait attirer encore plus de personnes.

Wyylde

Devenu Wyylde en 2016, le nom du site se prononce comme le nom du fameux auteur Oscar Wilde, connu pour ses tendances hédonistes. Le fonctionnement et la philosophie du site ne changent pas par rapport à Netech. Le nom change, mais les principes restent les mêmes.

Ce changement s’est fait principalement pour éviter la censure sur les réseaux sociaux lors de campagnes promotionnelles. Facebook et Google sont en effet connus pour être assez stricts (et ils le deviennent de plus en plus au fil des ans) quant aux contenus qui peuvent être mis en avant. Rien que le nom « Netechangisme » posait problème au groupe qui voit plus d’opportunités s’ouvrir à lui depuis le changement de nom.

Le site s’adresse toujours aux couples libertins, qu’ils soient mariés ou non et quelles que soient vos tendances, bissexuelles ou non. Les lesbiennes, les gays et les transsexuels et travestis sont aussi bienvenus puisque le site prévoit une case dès l’inscription.

Bien évidemment, pour l’inscription, il faut être âgé d’au moins 18 ans puisque le contenu du site est clairement pour les adultes. Mais, pour la grande majorité des utilisateurs, la moyenne d’âge se situe entre 25 et 45 ans. Si l’échangisme est votre fantasme, Wyylde est fait pour vous. Il faut noter également que les célibataires sont les bienvenus, puisque certains couples cherchent à faire du triolisme. 

Wyylde est rempli de belles rencontres, à vous de faire les vôtres

Comment fonctionne le site ?

 Le site propose une inscription rapide avec des questions se portant sur vos préférences, votre niveau d’expériences sexuelles et vos attentes vis-à-vis des échanges que vous désirez avoir grâce au site.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux profils de membres qui attireront votre regard. Pour entrer en contact avec eux, rien de plus simple. Vous pouvez contacter n’importe qui n’importe quand via le chat, la messagerie, l’application mobile ou encore la fonction live du site. Une pléthore de possibilité à vous en donner le tourni. En plus, le live permet à des membres de s’exhiber sur webcam aux membres qui seraient adeptes de voyeurisme ! Toujours en consentement mutuel…

On parlait d’inscription. Rien de plus simple. Elle est rapide et gratuite pour les hommes, les femmes, les transsexuels et travestis, quelle que soit votre orientation sexuelle. L’utilisation du site est également gratuite (vous pouvez consulter les profils et les photos des membres). Cependant, pour pouvoir contacter d’autres membres, il faut payer un abonnement. Cela représente un sacré bémol, parce que payer pour des fonctions aussi élémentaires peut être frustrant. Mais, à un moment ou à un autre, il faut bien passer à la caisse et sortir la carte bleue. Du coup, impossible de décrocher un rendez-vous coquin sans payer !

Il est possible de prendre un abonnement Gold (on reviendra plus loin sur les différents tarifs et leurs options). Avec cet abonnement, vous pouvez prendre instantanément contact avec d’autres membres de manière illimitée, d’accéder aux vidéos, photos et live de membres, de pouvoir voir qui s’intéresse à votre profil par témoignages, coups de cœur et visites. Vous pourrez aussi voir les membres qui seront présents lors des soirées annoncées ou encore faire des recherches sans restriction. Bref, avoir accès à TOUT ! Ce n’est pas Gold pour rien et Wyylde vous le prouve !

Wyylde, comment l’utiliser ?

Le site reprend la facilité d’utilisation de son prédécesseur… L’ interface est agréable et simple à utiliser, avec un design à thème mauve très esthétique. Tout est fait pour que la navigation soit fluide et que le passage d’une page à l’autre se fasse sans difficulté. En effet, l’utilisateur n’a pas vraiment besoin de savoir où cliquer pour continuer son chemin. Tout est clair et intuitif !

Pour les options de recherche, le visiteur dispose d’une recherche par critères et par navigation au fil des pages.

Si une photo de profil plaît, il suffit de cliquer, et de regarder si les informations ajoutées par le membre en question sur sa page nous attirent vraiment. Si on est dans l’affirmative, une icône permet de démarrer directement le chat, une autre de devenir « adepte », ou encore de laisser un coup de cœur (cela permet à l’autre de prendre l’initiative de vous recontacter) ou un message privé.

Le site Wyylde dispose également d’un système de match. Le genre de système très en vogue sur les sites de rencontre et qui permet de rapprocher ou suggérer les personnes ayant les mêmes affinités. C’est aussi pour cela que vous remplissez un rapide questionnaire lors de l’inscription. Ce système n’est pas exclusif et vous permet de voir tous les profils… Même si selon vos requêtes, certains d’entre eux seront mis en avant.

L'echangisme pour de jolies saveurs, merci wyylde !

Et les membres de Wyylde ?

Même si le thème du site est libertin, il ne faut pas vous attendre à une communauté qui part dans tous les sens. Les membres savent se tenir et agissent dans un cadre d’adultes consentants. Les membres se comportent donc de manière normale. Les discussions sont directes, osées avec des flirts très suggestifs (évidemment). Et, c’est pareil pour les photos de profil… Elles sont très souvent suggestives, car il est rare de voir le visage d’un membre. Ce dernier préfèrera mettre un autre membre (jeu de mot facile) en avant pour montrer ses atouts.

Sans aucune surprise, si vous passez sur le live chat et la webcam, vous ne verrez pas beaucoup de tissus… Par contre, il y aura de l’action… Les membres se comportent de manière à être dans la philosophie du site.

Si toutefois, vous deviez rencontrer un interlocuteur qui vous semble peu respectueux, vous pouvez toujours signaler cette personne aux modérateurs du site. Inutile de dire que ce cas de figure est très rare… Mais, les modérateurs prendront les mesures nécessaires pour que vous vous sentiez plus à l’aise. D’ailleurs, il faut le souligner, les photos de profil doivent être validées par ceux-ci avant d’être publiées. Donc, même si elles sont suggestives, quelqu’un les a validées comme respectueuse des règles générales du site. Pour finir la parenthèse sur les photos, il faut savoir que les normes de modération des photos sont différentes en raison du thème de rencontres proposées.

Dans tous les cas, Wyylde reprend la philosophie de Netechangisme. La communauté qui fréquente le site est une communauté qui ne juge pas ses membres et qui fait tout pour que les gens se sentent à l’aise et en confiance.

Enfin, le site propose régulièrement des événements auxquels sont conviés les membres. Ce sont bien évidemment souvent des soirées à thème libertin. Cela permet aux membres de pouvoir se connaître en personne, et plus si affinités.

Membre Wyylde, à quel tarif ?

Comme nous l’avons déjà dit, l’inscription est gratuite. Par contre, pour utiliser l’ensemble des fonctions, il faudra prendre un abonnement et sortir sa carte bleue. Le site propose de nombreuses formules pour contenter un maximum de clients.

Ainsi, les tarifs se répartissent comme suit :

Le Pack Découverte à 3€ pour 2 jours. C’est ce qui se rapproche le plus de la fameuse formule de Netechangisme… Un petit prix pour un plaisir garanti.

Le Pack Gold 1 mois à 9,90€/mois.

Le Pack Gold 3 mois à 7,33€/mois. Cela revient à 22€.

Le Pack Gold 12 mois à 4,99€/mois. Cela revient à 59,90€. A payer en une fois évidemment.

Seul bémol, Wyylde ne nous permet pas de choisir son moyen de paiement. Il n’en existe qu’un : la carte de crédit (Visa, MasterCard, Carte Bleue). Paypal et les virements bancaires ne sont pas possibles. Dommage pour ceux qui ne dispose pas d’une carte à leur nom !

En plus, vous devez faire attention si vous ne désirez pas renouveler votre abonnement au site. Pour ce faire, vous devez contacter le support technique 48 heures avant l’échéance de la souscription. Auquel cas, l’abonnement est reconduit tacitement et automatiquement. Cela peut être dérangeant si vous prenez un abonnement au long cours et que vous oubliez l’échéance ou tout simplement que vous ne l’utilisez plus. Pour cela, Wyylde nécessite d’être pro-actif.

Wyylde, les plus et les moins

Dans la colonne des plus, on peut penser à :

  • La flexibilité des tarifs. Qui ne sont pas exagéré de surcroît
  • Les événements organisés pour rassembler les membres dans la vie réelle
  • Les membres sont tous à la recherche de la même chose, il n’y aura pas de jugement
  • Les très nombreuses fonctionnalités dont la fameuse application mobile

Les points négatifs existent aussi, mais ne sont pas des « tue-l’amour » pour autant :

  • Les membres ne prennent souvent que des photos suggestives, à la longue cela peut devenir monotone
  • L’abonnement se paye en un seul prélèvement, peu importe la durée de l’abonnement. Et surtout, il faut faire la démarche pour éviter qu’il se renouvelle automatiquement
  • La faiblesse du service client qui met du temps à répondre

Prête pour de nouvelles aventures ?

Quelques avis de membres

Mon mari et moi utilisons Wyylde pour rencontrer d’autres couples et parfois des célibataires pour épicer notre vie maritale. J’avoue que pour ce qui est des plaisirs de la chair, Wyylde est une source importante de personnes curieuses de nouvelles expériences et cela nous plaît beaucoup à Marc et à moi. Ce site nous permet de rester proches. Chacun sa technique ! Au moins on n’est pas jugés dans la communauté Wyylde !
Cécilia, 34 ans
Ce site me permet de rencontrer des jeunes femmes et des couples pour des soirées coquines. Je suis célibataire et je ne compte pas m’engager dans une relation sérieuse avec une femme pour l’instant, mais je profite énormément des avantages que ce site peut m’offrir. J’aime beaucoup les soirées organisées par Wyylde, cela me permet de rencontrer des bombes en face à face dans une ambiance festive. Niveau prix, c’est assez cher, mais on est sûr à 99% d’avoir un plan cul dans la semaine de l’inscription.
Richard, 27 ans
Allez, on va certainement me traiter de vieux schnock mais Netech à la sauce Wyylde, je préférais avant. « Le goût du jour » c’est très suggestif, ce n’est pas au goût de tout le monde. Après, difficile de trouver l’équivalent ailleurs, Wyylde est un site assez marginal. Rien à voir avec la plupart de ces sites de rencontre sans âme où l’on vous promet des rencontres rapides et torrides. C’est de la poudre aux yeux, des bots prêts à coucher au bout de 3 lignes de chat… et un hameçon à CB au bout… la pêche au crédule ! Sur Wyylde c’est une vraie communauté, pas toujours fair-play ou courtoise, mais au moins on est pas des robots.
Guyll, 30 ans

Conclusion

Wyylde, anciennement Netechangisme, est un site où vous pouvez laisser vos fantasmes vous guider. Ouvert à toutes les personnes majeures, Wyylde / Netechangisme a su se construire une réputation jusqu’à en faire le leader français dans les rencontres libertines.

C’est surtout dû au fait de sa grande flexibilité dans ses tarifs ainsi qu’aux prix très attractifs qui y sont proposés. De plus, les membres ne vous jugent pas et l’ambiance est très agréable. On regrette simplement que le support technique soit débordé face au nombre de membres et que certains membres sont là pour se rincer l’œil plutôt que de participer à des discussions. Au final, Wyylde est un très bon site pour les échangistes qui veulent pimenter leurs soirées.

Wyylde La plus excitante des expériences de couple

Rencontrez de belles asiatiques en quelques minutes !Foncez !
+