Les femmes japonaises inquiétées par la rivalité des love dolls ?

Voilà maintenant plus de 30 ans que le Japon vit une crise démographique et sociologique grave. Voilà maintenant plus de 30 ans que le nombre de célibataires augmente, que le nombre de naissance chute drastiquement et que le culte du travail l’emporte sur tout le reste. La population Japonaise semble se désintéresser totalement à l’amour, au sexe et à toute forme de vie de couple. Elle trouve refuge vers des alternatives et des histoires d’amour virtuelles au succès aussi impressionnant qu’inquiétant.

Les femmes japonaises s’adonnent aux romances virtuelles

Du côté des femmes Japonaises, la séduction virtuelle passionne et enflamme. Des jeux vidéos, des jeux d’amour sur smartphone sont spécialement conçus pour elles et sont un exutoire parfait au manque affectif, sentimental et autres frustrations sexuelles. Ici, pas de prise de tête, pas de cœur brisé, pas de larmes, les hommes inspirés de la culture manga sont disponibles H24 pour contenter et chérir leurs dulcinés japonaises. Ces personnages masculins virtuels sont beaux, attentionnés, passionnés et sont de véritables héros. Une véritable histoire d’amour s’installe très vite dans le cœur de ces millions de joueuses Japonaises.

Japonaise sexy

Les hommes japonais trouve refuge dans la love doll

Du côté de la gent masculine japonaise, le phénomène de relation virtuelle fait aussi son chemin. Cette fois ci, l’être aimée n’est pas remplacée par un personnage de jeux vidéos mais par une réplique de femme en chair et en os. Devrais je dire plutôt, de silicone et de métal.

Cet objet sexuel et grandeur nature s’appelle la love doll. Très prisée par de nombreux Japonais, la love doll est un vrai palliatif à l’histoire d’amour, au plaisir d’une vie à deux et à l’épanouissement sexuel. Ici, pas de prise de tête, la love doll s’inscrit dans une relation stable sans les complications d’une vie de couple réelle. Une vraie aubaine pour des millions de Japonais.

Pour expliquer toute la complexité de ce type de relation, l’anthropologue Agnès Giard y consacra une thèse pour en dévoiler toutes les facettes.

Une femme idéale pour quelques milliers d’euros

Très inspirée des personnages de mangas, la love doll est façonnée à l’image des fantasmes de son créateur. Couleur des yeux, de peau, cheveux, pédicure, manucure, taille de poitrine, silhouette… tout est parfaitement personnalisable pour faire de cette jolie créature siliconée son véritable idéal féminin. Comme nous le mentionne un marchand français, le succès des love dolls ne se limite d’ailleurs plus au seul Pays du soleil Levant. Ces jolies poupées de silicone font également étalage de leur charme aux Etats unis, en Europe et en France en particulier.

Quid de la relation Homme / Femme au Japon ?

Jugée contraignante par une population toujours plus préoccupée par son activité professionnelle, l’histoire d’amour réelle est souvent jugée trop contraignante. Leur temps libre est très largement consacré au boulot. Le jeu de séduction, la recherche d’une relation amoureuse n’entrent plus dans leurs objectifs de vie. L’opportunité de fonder une famille et d’envisager le mariage n’est même plus étudié.

Les besoins physiques et sexuels se font pour autant ressentir. L’industrie pornographique du pays est l’une des plus prolifiques du monde, le plaisir solitaire est du coup très largement privilégié. Ce constat alarmant pousse le gouvernement et les entreprises japonaises à réagir et à proposer des solutions d’urgence pour relancer la libido et donc la démographie. Espérons que ces actions viendront endiguer efficacement ce phénomène.

Rencontrez de belles asiatiques en quelques minutes !Foncez !
+