Un complément alimentaire pour booster votre libido

Créer par le laboratoire Floralpina, un spécialiste dans la composition des compléments alimentaires à mis au point un mélange de plantes aux effets aphrodisiaque, Les gélules XXL sont composées d’extrait de maca, du ginseng, du guarana, du gingembre et bien d’autres plantes pour booster la libido naturellement.

Les origines des plantes pour ce complément alimentaire

La Maca produit un tubercule qui arrive à maturité à peu près 7 mois après la plantation des graines. Le tubercule peut être vert, rouge, noir, rose, violacé, jaune ou couleur crème. Les habitants des régions montagneuses affirment que les racines jaunes sont préférables car elles sont plus douces. La Maca pousse dans une zone géographique limitée.

Le ginseng est une plante forestière vivace à croissance lente originaire de l’Asie du nord-est (Chine, Corée, régions extrême-orientales de l’ancienne union soviétique) ainsi que du nord des États-Unis et du sud du Canada. Le ginseng est une plante qui doit être cultivée pendant des années avant que sa racine acquiert toutes ses qualités. C’est une plante de sous-bois qui s’installe naturellement sous couvert de grands feuillus dans un sol acide et léger pour y développer plus facilement sa racine. La chine, la Corée, les États-Unis et le Canada sont les principaux pays producteurs.

Le guarana est une plante ligneuse grimpante originaire de la forêt amazonienne. Il est aujourd’hui cultivé au Brésil, où il est préparé en infusion en substitution du café. C’est en 1840 qu’on a identifié son principal ingrédient actif, la caféine (souvent appelée « guaranine »), qui représente 3 à 5% du poids des grains. En comparaison, dans le café, elle compte pour 1 à 2%.

Originaire d’Asie, le gingembre est une plante vivace tropicale cultivée de nos jours sous tous les climats tropicaux. Dès le début du XVIème siècle, les Espagnols implantèrent le gingembre dans les caraïbes et le cultivèrent intensivement afin d’alimenter les marchés européens. Encore de nos jours, la Jamaïque compte parmi les principaux producteurs mondiaux, après l’Inde et la Chine.

Le muira puama est originaire des forêts brésiliennes et notamment des régions du Rio Négro et de l’Amazonie.

Originaire du golfe du Mexique, de basse Californie, des Antilles et de Namibie, le damiana est aujourd’hui cultivé sous un climat chaud et humide.

L’arginine est un acide aminé, un composé chimique naturel qui joue plusieurs rôles dans l’organisme. Elle contribue, entre autre, à la dilatation des vaisseaux sanguins et au développement des muscles.

La carnitine est synthétisée dans l’organisme à partir de deux acides aminés : la lysine et la méthionine. Elle est essentielle au bon fonctionnement des muscles.

Le zinc joue un rôle important dans de nombreux processus vitaux, dont le fonctionnement des systèmes immunitaire, nerveux et reproducteur.

Le sélénium est un oligo-élément indispensable à l’organisme humain. Il possède des propriétés anti-oxydantes qui lui permettent de protéger les membranes cellulaires contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres.

Améliorer la libido pour de belles rencontres

Leurs propriétés aphrodisiaques

La Maca est aujourd’hui connue sous le nom de « ginseng Péruvien » parce qu’elle est réputée pour stimuler la libido. On n’a pas encore clairement identifié les substances à l’origine de l’accroissement de l’activité sexuelle mais des études ont montré qu’elle faisait augmenter le désir. Elle permettrait également de lutter contre la stérilité masculine en améliorant la qualité du sperme. Les effets de la Maca seraient légèrement différents pour les hommes et les femmes mais toujours bénéfiques pour la fertilité et la sexualité.

De nombreuses préparations médicinales issues de la médecine traditionnelle chinoise et destinée au traitement de diverses dysfonctions sexuelles renferment du ginseng. Les auteurs d’une synthèse ont donc scruté les résultats de 6 études portées sur le ginseng rouge. Ils en ont conclu qu’il est une aide utile en cas de dysfonction érectile.

Comme en témoignent l’expérience et les résultats d’essais cliniques récents, la caféine contenue dans le guarana stimule le système nerveux central, ce qui contribue à diminuer la fatigue.

De tout temps et dans toutes les cultures, on a attribué des vertus aphrodisiaques au gingembre.

Le Muira Puama est utilisé depuis fort longtemps par la médecine populaire en Amérique du sud comme aphrodisiaque et tonique sexuel pour soutenir la virilité et traiter l’impuissance. Des études sur l’homme ont corroboré son usage pour améliorer la libido et traiter les dysfonctionnements érectiles. Il permettrait également d’augmenter le désir chez la femme en période de ménopause.

Le Damiana a toujours été considéré comme un aphrodisiaque. Il agit sur la testostérone et a été utilisé dans les cas d’impuissance. Il serait également efficace chez la femme pour améliorer la qualité de vie sexuelle (augmentation du désir, diminution de la sécheresse vaginale.)

L’oxyde nitrique, en dilatant les vaisseaux sanguins, favorise l’afflux du sang nécessaire à l’érection. L’arginine, en tant que précurseur de l’oxyde nitrique, est utile pour augmenter le taux de ce dernier et lutter contre la dysfonction érectile. Elle aurait également des effets positifs sur les fonctions sexuelles de la femme en période de ménopause.

Des études réalisées sur la carnitine ont montré que celle-ci pouvait augmenter la fertilité de l’homme en améliorant la qualité générale du liquide séminal.

Des études ont montré que le sélénium pouvait être utile dans le traitement de l’infertilité masculine.

Le zinc participe à la synthèse de testostérone. Un déficit en zinc, même minime, peut provoquer une baisse de la libido chez l’homme comme chez la femme.

Rencontrez de belles asiatiques en quelques minutes !Foncez !
+